L’objectif du projet S-Pod est de mener une recherche pluridisciplinaire de type industrielle dans le but de concevoir un équipement de protection individuel innovant à destination des métiers de la sécurité civile et professionnelle.
L’objectif du projet Soniv est d’étudier l’impact de la sonification artificielle des véhicules électriques et hybrides sur la sécurité des usagers vulnérables de la route ainsi que sur le confort des conducteurs de ce type de véhicule.
L’objectif de ce projet est le développement, le déploiement et l’expérimentation d’un écosystème pour la gestion universelle et intelligente des services de l’énergie associés aux véhicules électriques.
L’objectif de ce projet, pour LOUSTIC, est d’étudier les liens entre les composantes organisationnelles d’une entreprise, la productivité, le bien-être au travail, les performances techniques d’un progiciel et l’acceptabilité de ce système.

Il s’agit d’étudier les façons dont l’utilisateur agence et négocie l’usage des nouveaux dispositifs médiatiques (portable, tablette numérique, liseuse numérique, applications presse pour smartphones, presse gratuite, etc.) en fonction de la situation et du contexte d’usage.
Team Flow porte sur l’étude de la conscience partagée au sein d’équipes virtuelles multi-joueurs. L’objectif principal mieux cerner les processus psychosociaux qui interviennent dans la coopération entre joueurs d’une même équipe évoluant en milieu virtuel.
Développement d’un logiciel innovant de reconnaissance de documents techniques structurés pour en extraire une représentation numérique vectorielle, cela afin de pouvoir ensuite l’éditer en contexte de mobilité terrain sur tablette.
Proposer aux internautes de naviguer dans des environnements 3D constitue une véritable innovation. L’objectif de ce type d’évolution technologique est d’améliorer l’expérience de l’utilisateur engagé dans une interaction web.