Ce projet est notamment dédié à l’étude des bannières publicitaires insérées dans des contenus dynamiques. L’objectif des bannières publicitaires est d’informer les utilisateurs de l’existence de sites web commerciaux pour les inciter à les visiter.
Elaborer des commandes gestuelles interactives produites au doigt ou à l’aide d’un stylo numérique sur des écrans sensitifs de tous types. Ce mode d’interaction offre à l’utilisateur la possibilité de définir par un geste graphique, le type de commande qu’il veut faire, la zone ciblée par la commande et ses paramètres.
L’objectif est d’analyser la perception des messages persuasifs chez les seniors (par exemple, message de santé publique). Il se base sur une collaboration entre des chercheurs spécialisés en neurosciences du consommateur, en psychologie cognitive du vieillissement et en ergonomie cognitive.
L’objectif de ce projet est de tester l’intérêt d’une approche orientée « usages » pour améliorer l’accès au droit et favoriser sa simplification, en évaluant notamment l’impact des formats de présentation des textes juridiques sur leur compréhension.

L’objectif du projet EVOLUTION est d’évaluer les usages des nouveaux équipements « C@mpus Numériques ». Ces évaluations donnent suite à des préconisations et recommandations visant à améliorer la qualité des services proposés ou envisagés par l’UEB.
L’impact des réseaux sociaux comme FaceBook sur les performances des étudiants est contrasté. L’objectif de ce projet est d’étudier les effets de l’utilisation des réseaux sociaux sur les mécanismes attentionnels et les performances à des tâches de compréhension.
Le projet FOCALABE cherche à identifier, notamment grâce à l’enregistrement des mouvements oculaires, comment il serait possible d’optimiser le travail collaboratif à distance et stimuler la créativité collective et l’innovation.
Le projet VESTA vise à créer un « social game » dont l’objectif est de former par le jeu les assistants de vie. Ce « social game » disponible sur mobile les confrontera à diverses situations pouvant intervenir lors de la prise en charge de la personne dépendante.