Traite de la coopération entre dispositifs techniques et conducteurs en y intégrant des questions cruciales de facteurs humains, comme par exemple celles concernant l’acceptabilité individuelle et sociale du partage de la commande.
Mieux identifier les freins et leviers dans l’usage des automates interactifs d’information dans les lieux publics est essentiel pour adapter leur utilisation aux novices et notamment aux personnes âgées qui peuvent connaître des difficultés d’apprentissage.
Le projet DUO TV a pour objectif de développer des nouveaux services et terminaux communicants, à la convergence des réseaux Numérique Terrestre et Internet et en destination du Réseau Local Domestique Multimedia
SIVE consiste à développer un Système d’Information Voyageurs Embarqué en temps réel en diffusant une information multimédia. L’information fournie aux voyageurs se veut multimédia, contextuelle et personnalisée en fonction du profil de l’usager.

L’évolution des articles de presse « traditionnels » papier vers le web amène à se poser la question de l’équivalence de ces deux formats, en termes de traitement, d’évaluation et d’effets.
Le projet TYKI vise à élaborer un terminal spécifique permettant, à différents membres d’une famille, d’organiser la vie en communauté, de contacter d’autres membres et de gérer ses propres données au sein de la cellule familiale.
L’objectif du projet est de collecter des données de consommation électrique à l’échelle du territoire pour mieux appréhender la consommation des foyers et ainsi proposer des actions et/ou applications pertinentes permettant de réduire la consommation énergétique.
Ce projet vise à étudier les activités de coordination au sein de l’équipe médicale. Il s’agit notamment de mieux comprendre le développement de cette sorte de « méta-cognition collective » qu’est la mémoire transactive.