Le projet vise à améliorer des bornes d’informations tactiles dont la vocation est de proposer des informations sur les métiers du développement durable. Cette collaboration doit permettre d’améliorer l’efficacité pédagogique de ces bornes tactiles ainsi que leur acceptabilité par les utilisateurs.
L’objectif du projet est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées le désirant en apportant, au sein du logement de la personne, des éléments lui permettant de continuer à vivre dans son environnement familier malgré son entrée progressive en dépendance.
L’objectif est d’étudier et d’expérimenter des services énergétiques dans l’habitat s’appuyant sur une analyse des situations à partir de systèmes d’information « diffus » et adaptés aux activités des habitants.
Développer une IHM ludique et fonctionnelle pour l’ensemble des utilisateurs potentiels, avec où sans difficulté. Cette interface couple des services disponibles par Internet, comme les prévisions météorologique, avec des produits de la maison (contrôle d’éclairage, etc.).

Etablir un état des lieux de l’Intranet de la région Bretagne et étudier les pratiques de consultation d’un groupe d’agents à partir des techniques de pistage oculaires (ou eye tracking) de manière à adapter cet ENT au public qui en a usage au quotidien.
La Ruche permet aux internautes Rennais de communiquer des évènements en les géolocalisant sur une carte et créer des groupes de discussion. L’objectif de ce projet est de rendre le site accessible sur les téléphones mobiles et d’accéder à un service de réalité augmentée.

La Recherche sur les Etudiants de Bretagne et Internet (REBI) est un programme de recherche d’initiative régionale (PRIR) CREAD-ENST-M@RSOUIN, financé par le conseil régional de Bretagne.