Le projet Kaligo DYS a pour vocation de proposer une solution logicielle sur tablette tactile associée à un stylet ergonomique pour faciliter le diagnostic et la rééducation des troubles de l’apprentissage de l’écriture comme la dysgraphie et la dyspraxie chez les enfants et les jeunes adultes.

En s’appuyant sur la captation et l’évaluation de différents indicateurs, la solution Kaligo proposera un environnement adapté au profil de l’utilisateur notamment au travers de séquences d’entrainement adaptées et entièrement personnalisables par le professionnel de santé.

La solution Kaligo DYS pourra être utilisée dans les cabinets d’ergothérapeutes ou d’orthophonistes mais également dans les centres spécialisés comme les Instituts Médicaux Educatifs ou dans les écoles primaires ou collèges lorsque ces troubles sont détectés. Une déclinaison « patient » sera disponible pour faire le lien indispensable avec les parents et servira à un usage à la maison pour favoriser l’entrainement.

Rôle du LOUSTIC

La plateforme Loustic est en charge de la mise en place, du suivi et de l’analyse des tests d’usage.

Financement

Dans le cadre de ce projet, LOUSTIC bénéficie d’un soutien financier de l’Union européenne (FEDER) de 79 000 euros. Pour en savoir plus sur le FEDER :

Partenaires techniques
Partenaire financier