Interaction orientée stylo pour la rétro-conversion et la composition de schémas et de plans en mobilité terrain

MobiSketch vise à élaborer une solution logicielle générique orientée stylo pour la réalisation de documents techniques : schémas, plans…
L’objectif est d’aboutir à un continuum entre un document technique sous sa forme papier et ce même document sous sa forme numérique interprétée. Le principe est de reconnaitre un document existant numérisé ou vectoriel pour en extraire une représentation numérique interprétée et pouvoir ensuite l’éditer, en contexte de mobilité terrain, à travers une modalité d’interaction « homme-document » orientée stylo.
L’originalité du projet est d’intégrer explicitement l’utilisateur dans un processus d’analyse homogène aussi bien au niveau de la rétro-conversion d’un document, qu’au niveau de sa composition à main levée : on parlera de rétro-conversion et de composition interactive. Cette stratégie a pour but de surpasser les difficultés des approches « batch » actuelles en évitant une propagation des erreurs d’interprétation au fur et à mesure de l’analyse. Pour arriver à ce résultat, la conception sera centrée sur les usages autour de l’interaction « homme-document » orientée stylo.

Partenaire académique
Partenaire industriel
Financeur