Commande vocale en langage naturel des équipements domotiques et multimédias de la maison.

L’objectif du projet VoiceHome est de contrôler l’intégralité des équipements domotiques et multimédias de la maison par commande vocale.
Aujourd’hui les maisons « intelligentes » dotées d’un système global permettant de contrôler l’intégralité des équipements domotiques et multimédias sont de plus en plus développées. Cependant, la majorité de ces systèmes nécessitent une interface homme-machine pour les activer. Avec le système développé dans le cadre du projet VoiceHome (financé lors du 18ème AAP du FUI), toute commande manuelle devient inutile. En cas d’ambiguïté sur une commande, le système sera capable d’entrer en interaction avec l’utilisateur afin de demander des précisions, pour répondre le plus justement à ses attentes.
Le Loustic intervient dans ce projet au cours de 3 phases : en phase de conception du produit, pour interroger les potentiels utilisateurs sur leurs besoins et sur leur degré d’acceptabilité du système et de ses différentes fonctionnalités ; en phase de développement pendant laquelle le loustic sera chargé d’optimiser le dialogue « homme-machine » ; et enfin en phase d’évaluation du produit, au cours de laquelle le loustic réalisera des tests d’usage auprès du public visé afin d’étudier et d’améliorer l’utilisabilité des différents prototypes proposés.

Partenaires
Financement